Dans quelle ville investir en 2017 ?

L’intérêt de l’investissement immobilier n’est pas le même d’une ville à une autre. Pour juger de l’intérêt de ce type d’investissement, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères comme le dynamisme économique de la région, le prix moyen des loyers, l’emplacement, etc. A cause de ces critères, les villes ne sont pas sur le même pied d’égalité. Alors qu’investir dans une ville peut être une véritable affaire, au contraire, investir dans une autre peut être une très mauvaise idée. Dans quelle ville investir en 2017 ?

Rennes

Cette année, la ville de Rennes occupe la première place des villes française où il est intéressant d’investir dans l’immobilier. Rennes doit cette position de choix à l’évolution galopante de sa démographie ainsi qu’aux caractéristiques très attractives de son prix de l’immobilier. La ville a aussi réussi à atteindre cette position grâce aux nombreux projets de développement dont elle bénéficiera dans les quelques années à venir. On peut citer parmi ces grands projets la création d’un linge à grande vitesse reliant la ville de Rennes à la capitale et la création d’un centre d’affaires de plus de 58 hectares pouvant accueillir pas moins de 8000 personnes.

Bordeaux

Comme pour l’année précédente, Bordeaux se trouve à la deuxième place des villes ou il est intéressant d’investir. Comme la ville de Rennes, Bordeaux profite d’une évolution notoire de sa démographie, de la hausse de son taux d’emploi ainsi que de la mise en place de nombreux projets dont la création d’une ligne à grande vitesse. Tout semble indiquer que Bordeaux pourra maintenir sa place pendant les années à venir.

Montpellier

Si l’année dernière Montpellier était à la 7ème position, cette année la ville décroche la 3ème place. Montpellier doit cette évolution remarquable à son dynamisme démographique (+7,93% en un an) et à la hausse de son taux d’emplois (+6,26% en 2017). Montpellier présente aussi certains attraits pour les investisseurs, tant dans le domaine économique que financier.

Laisser un commentaire