10 raisons de passer par un professionnel de l’immobilier plutôt que par un particulier

Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre une maison, les principaux intéressés peuvent passer soit par un particulier, soit par un professionnel de l’immobilier. A bien des égards, passer par un professionnel de l’immobilier est la meilleure solution. Voyons en revue 10 raisons qui expliquent ce choix.

Le professionnel peut augmenter ses chances d’acheter ou de vendre

Les études et l’expérience montrent que passer par un professionnel permet de tripler les chances de vendre une maison ou de trouver une maison au meilleur prix.

Le professionnel donne de meilleures informations

Estimer la valeur d’un bien immobilier n’est pas chose facile. Un professionnel aura à sa disposition des statistiques et des chiffres pertinents recueillis au fil des différentes transactions. Ces données lui permettent d’estimer de façon précise la valeur du bien.

Le professionnel allège le travail

Le professionnel se charge de traiter avec les différents acheteurs et vendeurs. Le client n’a donc pas besoin de passer des centaines d’appels.

Le professionnel réalise les transactions

Le travail du professionnel est de vendre ou de trouver un bien immobilier au meilleur prix. Il n’est pas là pour faire de la pub, mais pour réaliser les transactions.

Le professionnel accompagne son client

Contrairement à un particulier, le professionnel est expert dans son domaine. Il fait part de son expertise à ses clients et les accompagnes dans cet investissement pour le moins important.

Le professionnel se charge de passer et répondre aux appels

Sans la présence du professionnel, la personne qui souhaite vendre ou acheter un bien immobilier devra passer et répondre aux très nombreux appels.

Le professionnel est un maître de la négociation

Le professionnel aide le client à trouver la meilleure offre et même, de profiter de quelques réductions. Grâce à lui, les vendeurs peuvent aussi se protéger des petits malins qui demandent un prix trop bas.

Le professionnel est responsable de ses actes

Si des problèmes surviennent au moment ou après la transaction, il sera toujours possible de se tourner vers le professionnel.

Le professionnel connait le marché de l’immobilier

Contrairement à un particulier, le professionnel connait par cœur l’évolution, les attraits et les risques liés à la zone où se trouve le bien immobilier en question.

Le professionnel permet aux clients de gagner du temps

Tous les avantages offerts par le professionnel de l’immobilier contribuent à faire gagner du temps aux clients. Comme le professionnel se charge de quasiment tout le travail, les clients peuvent profiter en toute quiétude de leur temps libre et vaquer à leurs occupations journalières.

Laisser un commentaire