Nos conseils pour choisir la bonne assurance immobilière

Avec la hausse des prix, une fois arrivées au terme de leur contrat d’assurance immobilière, beaucoup de personnes sont tentées de changer d’assureur et de souscrire à un autre contrat. Ce qui peut être une grosse erreur. En effet, pour préférer un contrat d’assurance immobilière à un autre, il ne suffit pas de se fier au prix. Il faut aussi prendre en compte d’autres facteurs comme les garanties ou encore les seuils d’indemnisation. Découvrez nos conseils pour choisir la bonne assurance immobilière.

Bien lire et comparer les modalités des assurances

Une assurance immobilière, comme n’importe quelle offre, présente des pour et des contres. Ainsi, il se peut qu’un assureur propose une offre beaucoup plus intéressante qu’un autre.

Entre la réception du courrier annonçant que l’assurance atteindra bientôt son terme et la date limite pour la renouveler, l’assuré dispose de vingt jours pour jeter un œil aux offres de la concurrence. Pour juger qu’une offre est plus avantageuse qu’une autre, il faut voir le prix, mais surtout, les modalités du contrat. Il faudra s’assurer que le contrat prévoit une période de carence en cas de sinistre et prendre connaissance des modalités pour déclarer un sinistre.

Comparer les démarches relatives à la déclaration d’un sinistre

La simplicité et la rapidité des démarches relatives à la déclaration d’un sinistre sont des critères importants dans le choix d’une assurance immobilière.

Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, notamment en matière de téléphonie mobile et d’interconnexion, il est possible déclarer un sinistre en quelques minutes depuis son Smartphone. De nombreux assureurs proposent des applications permettant de procéder à l’opération. Cette simplicité et rapidité permet de gagner énormément de temps et permet un déblocage des versements d’indemnisations beaucoup plus rapide.

La présence des indemnités corporelles et matérielles

La responsabilité civile n’est pas toujours présente sur tous les contrats d’assurance immobilière. D’autres le proposent et d’autres non. Toutefois, il faut savoir que la responsabilité civile de l’assureur permet aux personnes assurées de bénéficier d’indemnités corporelles et matérielles en cas de dommages.

Laisser un commentaire