Pourquoi investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Peu de régions dans le monde offrent actuellement autant de potentiel pour un investisseur immobilier international que l’Asie. De plus en plus d’étrangers investissent dans le marché de l’immobilier sur ce continent et plus particulièrement en Thaïlande. Pour ces derniers, l’assainissement de l’économie de ce géant asiatique en devenir est une aubaine à saisir. Plusieurs autres raisons peuvent expliquer ce phénomène.

Une destination parmi les plus attractives de la région

Investir dans l’immobilier en Thaïlande n’a jamais été aussi opportun. Selon une étude récente du groupe bancaire international britannique HSBC, la Thaïlande est la première destination d’expatriation et de villégiature pour les Européens en Asie et la deuxième destination pour les retraités. Sur les 15 dernières années, l’ambassade de France en Thaïlande a enregistré une hausse de 10% par an des demandes de visa vers la Thaïlande. Le nombre de visites de Français dans le pays a augmenté de 265% sur la même période.

Un secteur de plus en plus rentable

Il y a 10 ans, le coût d’un appartement de deux chambres dans un bel immeuble de Bangkok était estimé à 3 millions de bahts, soit un peu plus de 100 000 $. Dix ans plus tard, pour acheter un appartement similaire dans le même immeuble, il vous faudra débourser pas moins de cinq millions de bahts ou 160 000 dollars. Ceci équivaut à une augmentation remarquable de 60% du prix initial, en seulement 10 ans.

Sur la même lancée, les prix de l’immobilier devraient augmenter considérablement, au même titre que les investissements étrangers dans le pays. Le moment est donc venu d’investir dans l’immobilier en Thaïlande avant que les prix ne se tassent sur le marché.

Des perspectives économiques encourageantes

La Thaïlande a une économie forte, diversifiée et stable. Malgré les crises internes et externes, les gouvernements successifs ont su mettre en place des normes qui ont entraîné des perspectives prometteuses pour les prochaines décennies et font du pays un lieu de placement attrayant.

La Communauté Economique Asiatique (CEA) s’est constituée en une intégration économique de la plupart des pays asiatiques depuis 2015. Depuis, la Thaïlande est l’un des pays les plus influents de la zone. De nombreux marchés de toute l’Asie se sont ouverts aux particuliers et aux entreprises d’autres pays asiatiques à mesure que la région est devenue une énorme zone de production. L’impact sur les entreprises, les biens et les économies a depuis été remarquable.

Laisser un commentaire