Quelle banque a le meilleur taux immobilier en 2017 ?

Ceux qui prévoient de devenir propriétaires d’un bien immobilier recherchent toujours les meilleurs plans pour financer leur achat. Et cela passe par le choix du meilleur taux en matière de financement immobilier. Une question se pose alors : quelle banque offre le meilleur taux immobilier du moment ?

Plusieurs sociétés pour plus de choix

Sur le territoire français, ce ne sont pas les banques qui manquent. Les futurs acheteurs ont le choix entre différentes sociétés.

D’abord, les grandes banques nationales comme BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Banque Postale, LCL, la Société Générale, le Crédit Mutuel ou encore la Caisse d’Epargne.

Viennent ensuite les organismes spécialisés dont l’unique activité se résume à proposer des crédits immobiliers comme le Crédit Foncier.

On note aussi les différentes banques régionales ainsi que les banques en ligne qui sont très populaires en ce moment.

A toutes ces sociétés s’ajoutent les spécialistes du financement immobilier comme Cetelem Immobilier.

Chacune de ces sociétés a ses propres objectifs et donc, sa propre politique en termes de taux de crédit immobilier. Chaque banque présente ainsi différents taux pour différentes durées d’emprunts et pour différents profils. Déterminer la banque qui propose le meilleur taux n’est donc pas chose facile. Néanmoins, il suffit de prendre en compte certains paramètres afin de trouver les meilleures offres.

Les paramètres à considérer

Les taux immobiliers proposés par les banques varient avant tout selon le temps. Au fil du temps, les organismes financiers procèdent à des modifications dans leur politique en matière de taux. Si pour certains cette modification se fait de façon répétée pendant un laps de temps très court (toutes les semaines), pour d’autre l’intervalle est plus important (tous les mois ou par trimestre).

Le deuxième paramètre est la région. En effet, les taux immobiliers varient aussi selon les villes. Cette variation s’explique avant tout par les prix de l’immobilier dans chaque région.

Outre le temps et la région, le taux immobilier varie aussi en fonction du profil des emprunteurs. Une situation professionnelle et personnelle « sans tâches » incitera davantage les banques à débloquer des crédits.

Laisser un commentaire